Retour Accueil

Actualite

Une première encourageante !

Publié le 09 septembre 2017 à 13:46

blog image

Pro B – Au terme d’une rencontre équilibrée, le Rouen Métropole Basket s’est incliné d’une courte tête ce vendredi face à son voisin Havrais (83-77).
 
Pour sa première confrontation de la saison, le RMB se déplaçait au BCMO pour y affronter le STB Le Havre à l’occasion de la 8ème édition du Trophée des Léopards –UJSF. Avec deux matchs de préparation en plus et une meilleure adresse en seconde période, les hommes de Jean-Manuel Sousa se sont logiquement imposés malgré un retour des Rouennais dans les deux dernières minutes.
 
Privé de Carl Ponsar et Félix Michel, Alexandre Menard a rapidement dû se passer des services d’Emmanuel Monceau, victime de vomissements après quelques minutes de jeu. Pas de quoi décourager nos blancs et bleus qui, bien emmenés par Amin Stevens (23 points, 8 rebonds pour 27 d’évaluation) ont tout de même montré de belles choses, notamment en terme d’état d’esprit dans l’ultime période.


 
Alexandre Menard (coach RMB) : « C’était notre premier match amical de la saison, nous avons joué sans Félix qui a ressenti une vive douleur au genou vendredi matin, sans Carl qui se remet doucement de son entorse à la cheville puis sans Manu (ndlr : Monceau) qui a été pris de vomissements, donc un avec petit effectif. Pour autant il y a eu des choses vraiment intéressantes même si ce n’est pas facile car nous avons deux joueurs qui sont arrivés il y a 72 heures, ce qui explique que sur un plan collectif c’était vraiment moyen. Après nous avons été plutôt biens dans l’activité, puisque le Havre a tout de même perdu 23 ballons, ça c’est plutôt très positif. Il y a encore énormément de travail à faire pour se trouver les uns les autres, pour se souvenir des systèmes de jeu, pour mettre un place toutes les stratégies défensives, on n’est pas prêt de s’ennuyer ! Il faut souligner que nous n’avons aucun joueur qui est arrivé hors de forme donc c’est déjà quelque chose de bien. Les étrangers ne sont pas arrivés spécialement tôt mais il n’y en a aucun qui est en retard sur un plan physique et ça c’est une bonne nouvelle. Maintenant sur le plan tactique il y a encore beaucoup de choses à faire, j’ai dit à mes joueurs que c’était normal, que c’était comme une première fois : ce n’est jamais parfait ».
 
Rouen retrouvera l’ALM Evreux pour la petite finale ce samedi à 15h30 aux Docks Océane.
 
AU BCMO, STB LE HAVRE BAT ROUEN MÉTROPOLE BASKET 83 À 77
20-22 | 42-41 | 63-60 | 83-77

 
LE HAVRE : 28/60 aux tirs (14/32 à 3 pts, 13/18 aux LF), 37 rebonds (11 offensifs), 20 passes décisives, 7 interceptions, 23 balles perdues. Marqueurs : Hall 10, Mekdad 6, Jomby 8, Denis 6, Krayen 25, Paschal 6 & Davis 22. Entraîneur : Jean-Manuel Sousa.
 
ROUEN : 30/68 aux tirs (6/18 à 3 pts, 11/16 aux LF), 33 rebonds (12 offensifs), 18 passes décisives, 11 interceptions, 14 balles perdues. Marqueurs : Varanauskas 13, Monceau 4, Williams 4, Dibo 9, Stevens 23, Bassoumba 7 & Pouaveyoun 3. Entraîneur : Alexandre Menard.

[Update] ROUEN REMPORTE LA PETITE FINALE

Le RMB s'est offert sa première victoire de la saison ce samedi après-midi aux Docks Océane lors de la petite finale face à l'ALM Evreux (81-77). Déjà très en vue la veille face au Havre, Amin Stevens a été l'un des grands artisans de ce succès avec 21 points et 10 rebonds, tout comme Desmond Williams (19 points).




RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        

 Photos: Rémi Grégoire / Cyril Objectif